Les signataires de la présente pétition, les habitants de partie Nord Est de Ferney-Voltaire et plus particulièrement ceux du quartier de Valavran, font part de leur inquiétude au sujet des différents projets immobiliers en cours et à venir, et de leurs conséquences.
Les points principaux sur lesquels nous voulons attirer votre attention et solliciter votre action sont :
– Du fait de la construction en cours ou prévue d’au moins 350 appartements de part et d’autre de l’extrémité est de la rue de Versoix, à laquelle viendra s’ajouter celle des appartements générés par la reconstruction des immeubles Dynacité, les conditions de circulation route de Versoix et au-delà deviendront telles qu’elles ne manqueront pas d’aggraver encore les actuelles perturbations depuis les feux du carrefour route de Versoix/Avenue du Jura jusqu’au carrefour route de Versoix/Avenue des Sports/chemin du Gué.
– Des mesures urgentes sont à prendre pour remédier à ces prévisibles et importantes difficultés. pour la circulation des véhicules mais aussi pour la sécurité des piétons et cyclistes, écoliers. collégiens, lycéens. utilisateurs des centres sportifs, etc.
– Dans les réalisations en cours ou autorisées. les destructions déjà effectuées ou prévues des parties arborées. peu ou pas remplacées. vont conduire à une importante détérioration de la qualité de l’environnement et en conséquence de la qualité de vie, déjà fortement compromise par le trafic aérien.